Quantcast
Channel: A la recherche des sons perdus » pop
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Passer à côté de Jessie Ware

$
0
0

Je suis passé à côté de Jessica Ware mais je suis passé à côté de beaucoup de choses depuis quelques mois donc ça me permet de justifier maintenant le fait d'écouter à peu près tout ce qui porte son nom, presque exclusivement.

Avant les sons, ce sont les mots qui ont attiré l'attention : collaborations avec Joker et SBTRKT, proche de Julio Bashmore, apparition avec The Roots sur les plateaux télévisés américains, remix par Disclosure ; Barbra Streisand en fond d'écran Twitter et un penchant assumé pour le rap, improbable a priori pour une "voix" anglaise que les paresseux casent avec Adèle avant de passer à autre chose.

La prédisposition était là, je suis tombé dans Jessie Ware parce que celui ou celle qui est capable de laisser ses empreintes dans plusieurs scènes, de faire un grand écart quand le cloisonnement est facile m'attire automatiquement. Qui fait que les gamins aux casquettes à visière dure et les club kids et même les fans d'Adèle pourquoi pas aient quelque chose à se dire parce qu'ils partagent certains codes à travers sa musique.

Ca aide que Jessie sache vraiment écrire des chansons, que sa voix soit fascinante dans le genre "musclé sec", bien plus solide qu'en apparence. Pas de gonflette vocale, crier pour éviter les nuances ou les silences. Elle les cajole, dans son ode à sa meilleure amie (Wildest Moments), dans sa chanson d'amour à Big Pun avec le sample qui va bien (If You're Never Gonna Move, ex-110%), même avec des paillettes sales collées sur la langue (Running remixé par Disclosure), ils résonnent.

Jessie Ware - 110 %

Jessie Ware - Wildest Moments

Extraits de l'album Devotion (2012) sorti sur Island - site - soundcloud - myspace - facebook - twitter

Jessie Ware - Running (Disclosure Remix)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images